Les
technologies de l'information et de communication, autrement appelé, TIC, sont
de plus en plus populaires dans notre société et dans la vie humaine étant
donné que notre monde est axé sur le développement des technologies.
Les TIC sont progressivement utilisé dans différents secteurs et
entreprises pour offrir un meilleur service, c'est-à-dire, plus moderne et
rapide. «Pour l'entreprise le but est de s'adapter à ces évolutions, de mettre
en place un management adapté, pour une meilleure communication autant interne
(circulation de l'information via intranet, vidéo conférence etc.) qu'externe
en diffusant l'information au public par le biais de nouveaux moyens de
communication.»[1]
Ces technologies font partie de notre
monde et ceux qui ne savent pas les utilisé ou qui ne les utilise pas sont
perçu comme des gens qui ont un retard dans la société ou qu'ils sont résistants
aux changements. Depuis quelques années, le domaine de l'éducation commence à
instaurer ces outils dans les classes pour répondre davantage aux besoins de
leur jeune clientèle. L'utilisation des TICS dans l'enseignement modifie les
méthodes d'enseignement et d'évaluation, le contenue des cours et la pratique.
Dans leur formation, les futurs-enseignants, apprennent à utiliser plusieurs
outils internet qu'ils pourront mettre en place dans leur cours pour faire des
activités intéressantes avec leurs élèves. De plus, il y a même une compétence
qui a été établie dans les 12 compétences professionnelles d'un enseignant qui
porte sur les TIC. Les enseignants doivent connaître les limites des TICS et
quand les utilisés, en plus de savoir identifier s'ils sont sécuritaires ou non
pour leurs élèves. Finalement, les TICS sont partout au tour de nous et c'est
un atout de savoir les utilisés dans le monde d'aujourd'hui.
Voici un vidéo qui montre l'utilisation des TIC dans une classe préscolaire.
[1]
MOLLAT. Dossiers sur les TIC. http://www.mollat.com/dossier/les_tic_technologies_de_l_information_et_de_la_communication-8236.html.
(Consulté le 7 novembre 2012).
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